ALPS Beirut

Home » Classes » Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui viendrait apprendre l’Arabe à Beyrouth?

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui viendrait apprendre l’Arabe à Beyrouth?

Pouvez-vous nous parler un peu de vous? (Par exemple … D’où êtes-vous? Que faites-vous dans la vie? Comment avez-vous choisi ALPS? Avez-vous étudié l’arabe libanais parlé ou l’arabe standard moderne?)
Je suis de Toulouse. J‘étudie le droit et les Sciences Politiques. Une amie qui a étudié ici l’année dernière m’a parlé d’ALPS, et les formules d’ALPS me convenaient. J’ai étudié l’arabe libanais.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui viendrait apprendre l’Arabe à Beyrouth?
De commencer avec un cours intensif pour avoir une bonne base au début.
Comment qualifiez-vous votre expérience à ALPS?
Très positive. Une équipe professionnelle

Etes-vous déjà allé/e à un autre pays de langue arabe? Si oui, quelles différences ou similarités avec le Liban avez-vous constatées?
Non, le Liban est le premier pays arabe que je visite.

Si vous reveniez à Beyrouth, que feriez-vous différemment, la prochaine fois?
Je me renseignerais mieux sur les transports publics.

Que comptez-vous faire avec la langue arabe, après avoir quitté Beyrouth?

Je veux travailler dans les relations internationales, et y utiliser mon arabe. ALPS Beirut – Choisissez la langue Arabe Moderne Standard (MSA), le dialecte Levantin, ou les deux.

